Utopiaf fait son cinéma – Acte 2 : Le regard de l’Autre : 2016-2017

Composé de deux parties, ce projet d’ateliers vidéo a été construit avec différents partenaires et animé par nos bénévoles.

• En partenariat avec le collège de la Durantière et l’Institut d’Éducation Motrice APAJH de la Durantière (IEM La Durantière), ce projet s’est déroulé autour de trois séances en lien avec le Festival des Trois Continents 2016 (la préparation, la séance de cinéma, le retour sur l’expérience) et de 8 ateliers de création d’un court-métrage, en mixité avec des jeunes en situation de handicap de l’IEM et des jeunes du collège de la Durantière. Ces ateliers ont donné lieu à la création d’un film intitulé « Jeux vidéos » et d’une exposition photographique. Julie Brébion, intervenante vidéo, a apporté son expertise en matière de réalisation pour permettre aux jeunes d’acquérir des compétences dans ce domaine. Le film et l’exposition ont été diffusés lors du festival Handiclap en mars 2018, en présence des jeunes.
Film Jeux vidéo

• Cette deuxième partie du projet a été réalisée en partenariat avec le service Cap’Ados de l’association Loisirs Pluriel, le Studio 11/15 de l’association Accoord et le pôle Multimédia de la Maison de quartier de Bout des Pavés de Nantes. Ainsi, nous avons organisé une semaine d’ateliers vidéo, animés par les jeunes du Pôle Multimédia et leur animateur, au profit des jeunes du studio 11/15 et des jeunes en situation de handicap de Cap’Ados.
Film Supers-héros

Défiler vers le haut