Parle à mes mains, une soirée pour bien s’entendre

Le pôle Diver’Sens de l’association réfléchi depuis longtemps à l’organisation d’un événement inclusif, permettant aux sourd.e.s et entendant.e.s de se retrouver. Depuis le 20 octobre 2018, c’est chose faite !

Le programme était diversifié : apéro jeux de société avec l’association Droit de Jouer, atelier confection de badges et vente de G.P.S 〈Guide Pour Signer〉 avec Roti Deveau, concert de chant–signe du groupe Albaricate, fresque participative, expositions…Le tout mené par une équipe de bénévole au top dans laquelle se mêlaient sourd.e.s et entendant.e.s. Une sensibilisation à la langue des signes a permis de faciliter la communication entre organisateurs/trices. L’événement avait lieu au DIX. Des affichages nombreux permettaient aux personnes non–signantes d’apprendre quelques mots de vocabulaire pour communiquer avec les personnes sourdes présentes.

Les participant.e.s sont sont venu.e.s en nombre : 110 entrées à prix libre ont été comptabilisées ! Une victoire ! La mixité, l’échange et la convivialité étaient au rendez−vous.