À la découverte du festival Track’N’Art !

Nous sommes ravi.e. de vous annoncer que notre projet de séjour inclusif préparé avec CORTO Loisirs et le festival Track’N’Art a pu voir le jour cet été !

En effet, du 25 au 31 juillet 2019, nous sommes parti.e.s pour Doué-la-Fontaine avec 9 apprentis reporters pour nous faufiler dans ses coulisses du festival. C’est donc avec un groupe quasi complet, deux animatrices et une intervenante vidéo que nous avons prit la route !

Entre visite lors de l’installation, échanges avec les bénévoles, rencontre avec les groupes et concerts, les jeunes ont pu découvrir les différentes facettes d’un festival. Accompagné.e.s par Orlanda Ribeirointervenante vidéo – ils/elles ont capté des images de leur expérience pour les compiler en un vidéo reportage des 7 jours qu’ils/elles ont passé ensemble.

Qu’ils/elles aient été en situation de handicap ou non, ce séjour a permis aux jeunes de découvrir d’autres façons d’être au monde, et d’être ensemble. Chacun.e a apporté au groupe et au projet à sa manière et avec les particularités qui lui sont propres et qui font sa richesse.

C’est fièr.e.s d’eux/elles que nous vous partageons ici la vidéo qu’ils/elles ont co-réalisé !

Félicitation à nos 9 co-auteurs pour leur curiosité, leur créativité et la bienveillance dont ils/elles ont fait preuve les un.e.s avec les autres !

Nous tenons à remercier l’organisation du festival ainsi que l’ensemble des bénévoles pour l’accueil chaleureux qu’ils/elles nous ont réservé.

Ce projet préparé depuis 2017 a pu voir le jour grâce au soutien de la CAF 44 ainsi que celle du Département de la Loire Atlantique. Merci pour leur confiance et leur aide précieuse.