Projets Loisirs Pluriel – Nantes Nord et la Laetitia – du 24 au 28 Février

Projets Loisirs Pluriel Nantes Nord et la Laetitia – du 24 au 28 Février :


Projet jeunes – Création de Personnages Imaginaires


Du 24 au 28 février 2020, les jeunes du centre de Loisirs Pluriel Nantes Nord et les jeunes du Centre Socio-Culturel de La Laetitia ont créé ensemble deux œuvres de 1m50 de haut. Accompagnés par Sylvie Ugarte, ils se sont tous retrouvés à Loisirs Pluriel pour imaginer 2 grands personnages : les « Personnages Imaginaires » : Esmeralda et Ricardo.  


Grâce à leurs armatures, les jeunes ont décoré les corps des personnages, les ont habillés tout en couleurs, avec les matières qu’ils souhaitaient. Tous ensemble, ils ont crées, imaginés, rêvés ces 2 personnages de quasi-taille réelle ! ! 


Les jeunes ont eu la chance d’avoir à disposition deux autres ateliers : atelier silhouette et atelier argile. Les jeunes de chaque centre se sont amusés ensemble, à tracer leur silhouette et celle de leur voisin, à découvrir l’argile, à jouer avec l’eau et la matière, à tester, découvrir de nouvelles matières ou sensations, pour certains, et tout cela dans la joie et la bonne humeur ! 


Les œuvres des jeunes sont exposées durant une semaine à la Maison des Hommes et des Techniques dans le cadre du Festival HANDICLAP, du 9 au 15 mars. Les œuvres et le projet sont traduits en LSF le samedi 14 Mars de 14h à 16h à la Maison des Hommes et des Techniques. 

Annulé 


Vous pouvez aussi retrouver les œuvres des jeunes le 25, 26 et 27 Mars à la Maison de quartier du Dix de 10h à 12h pour une exposition près de notre bureau. 


Merci à nos bénévoles pour avoir accompagnés les jeunes sur ce projet. 


Défiler vers le haut