Les projets à venir

Développer des ateliers de création inclusifs

Plusieurs projets d’ateliers sont prévus pour 2019 :

• Des ateliers Graff à destination des jeunes de l’IME du Val-Lori de Saint Herblain et des jeunes accompagné-e-s par l’EclectiC. Ensemble, les jeunes vont créer un graff sur un mur de l’établissement, accompagné-e-s par un-e professionnel-le, en juillet 2019.

• Un séjour inclusif en partenariat avec l’association Corto Loisirs et le festival Track’n’art. Accompagné-e-s d’une professionnelle de la vidéo, une dizaine de jeunes (en situation de handicap et ordinaires) réaliseront un reportage autour des coulisses du festival de musiques actuelles Track’n’art.

Nous allons ouvrir les inscriptions fin 2018 alors n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé-e-s :  Séjour Corto.

Plusieurs projets sont en préparation. Nous ne manquerons pas de les publier lorsqu’ils seront plus précis.

 

Proposer des événements inclusifs :

• Fort.e.s du succès de la première édition de « Parle à mes mains », il n’est pas impossible qu’une deuxième version voie le jour en 2019 !

 

Un ciné débat autour du film « Même qu’on naît imbattable » de Marion Cuerq et Elsa Moley, en présence des deux réalisatrices devrait avoir lieu en février ou mars 2019.

 

 

Le pôle Diver’Sens  cherche à diffuser l’exposition sur la surdité dans les écoles et les structures culturelles et de loisirs. Pour plus d’information, contactez−nous ! 

 

Développer nos actions de sensibilisation à Nantes et dans le département
• Auprès des professionnel-le-s
• Auprès des enfants et  des jeunes
• Auprès du grand public